25/05/2022

Usspavolley

The Sport Effect

LES ESPADRILLES COMPENSEES REMPLACENT LES TALONS HAUTS DANS LE MONDE DES INVITES DE MARIAGE

Lorsque nous préparons le look de nos invités de mariage, il est courant de porter une paire d’espadrilles compensées, mais pas comme chaussures principales. Il est courant de les porter en réserve, lorsque vous ne supportez plus les talons ou les sandales avec lesquels vous avez commencé l’événement.

Mais il semble que quelque chose ait changé cet été 2021 et c’est que les espadrilles compensées sont devenues le choix des invités de la première heure. Voulez-vous suivre la tendance ?

Comment la tendance a-t-elle commencé ?

L’une des pionnières de cette tendance, en mai 2019, était la jeune aristocrate britannique Amelia Windsor. Pour le mariage de sa sœur Gabriella, auquel assistait la reine Elizabeth II (cousine germaine de son père), elle portait des espadrilles blanches. Le look consistait en une robe rose à marguerites de Gül Hürgel avec des espadrilles compensées. Cette royale est une “it girl” qui ne cesse de nous impressionner par son travail de mannequin et d’ONG.

Depuis cette date jusqu’à aujourd’hui, les espadrilles compensées sont devenues timidement les chaussures vedettes des invités. 

Des espadrilles pour les mariages ?

Pour quelle raison porté les espadrilles compensées ?

  • La première raison de porter des espadrilles compensées avec votre look d’invité de mariage est simple : elles sont très confortables. Oubliez les trébuchements sur un sol irrégulier, les courbatures, les sangles qui s’enfoncent, les orteils qui glissent…
  • Le second serait pratique : de cette façon, vous n’avez pas à penser à une deuxième paire de chaussures. Un plan B qui vous évite ces beaux talons, mais qui au bout de quelques heures vous donne envie de vous couper les pieds au niveau des chevilles.
  • Une autre raison de porter des espadrilles compensées à un mariage est qu’il s’agit d’un mariage informel ou champêtre. Dans ce type de mariage, le protocole ou les règles que nous nous imposons pour respecter le code vestimentaire seraient adoucis.
  • Si vous êtes un vrai fanatique des tendances. Si vous êtes de ceux qui ne peuvent pas résister à suivre les tendances déjà portées par les membres de la royauté, les célébrités ou les influenceurs.
  • Si vous trouvez des espadrilles compensées qui sortent de l’ordinaire. Bien que celles qui portent des espadrilles compensées aux mariages optent pour les modèles les plus classiques et traditionnels (semelle compensée moyenne en alfa, tissu d’une certaine couleur et laçage noué à la cheville), il existe des marques qui proposent des versions plus chics et peut-être un peu plus appropriées a priori.

Invités avec des espadrilles

Si l’idée de porter des espadrilles compensées comme chaussures d’invités idéales vous séduit, soyez sans crainte, c’est une bonne chose.