25/05/2022

Usspavolley

The Sport Effect

GRANDE EXPERIENCE DANS LE CENTRE DE DETATOUAGE

GRANDE EXPERIENCE DANS LE CENTRE DE DETATOUAGE

Vous avez besoin d’un centre de détatouage ? Vous voulez vous débarrasser de ce tatouage que vous n’aimez plus de manière efficace ?

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à vous débarrasser de ce tatouage qui vous était autrefois si cher, pour l’enlever vous devez choisir très soigneusement le centre de détatouage, car son souvenir doit rester dans votre esprit, pas sur votre peau. Cette intervention médico-esthétique est particulièrement complexe, car il s’agit d’éliminer une quantité d’encre déposée à l’intérieur de la peau (sans l’endommager) mais dont on ne connaît pas l’origine, la composition, la densité et la profondeur. Le laser doit être un Nd yag Q-Switched, mais il en existe une infinité et tous ne sont pas efficaces et sûrs. Pour enlever un tatouage de manière efficace et sûre pour la peau dans un centre de détatouage, il faut un équipement très puissant et très rapide.

Centres de détatouage professionnels

Dans un centre de détatouage professionnel, l’accès constant aux dernières technologies lui permet de développer ses propres protocoles de détatouage.

Les lasers des centres de détatouages professionnels

Les centres de détatouages professionnels disposent de lasers qui les permettent d’enlever tout type de tatouage.

  • Dans les centres de détatouages professionnels, les tatouages peuvent être enlevés, mais la vitesse dépend de la quantité d’encre utilisée, de la profondeur atteinte et des couleurs utilisées dans le tatouage.
  • L’encre noire ou les tons foncés répondront rapidement, ils peuvent avoir besoin d’environ 6 séances.

Les tons rouges auront besoin d’une longueur d’onde différente de celle des couleurs sombres, ils auront besoin d’environ 10 séances.

  • Les pigments jaunes ou très légers sont complexes à éliminer, ils nécessitent plus d’attention et des paramètres plus élevés.
  •  Les tatouages multicolores et les tatouages non professionnels sont difficiles à traiter en raison de la méconnaissance de la composition des pigments qui ont été utilisés. Dans la plupart des cas, il s’agit de mélanges d’éléments métalliques avec des pigments organiques (comme l’encre de Chine par exemple, qui peut contenir du plomb).

Les zones qui réagiront plus rapidement sont : la tête, le cou, le décolleté des femmes et le poignet, ici la peau est plus fine et l’encre est plus superficielle, mais nécessitent plus d’expérience du professionnel.

Les bras, les jambes et le dos ont une peau plus épaisse et le tatouage est plus profond, ce qui peut nécessiter un plus grand nombre de séances.

Le patient fumeur aura un rétablissement plus lent et mettra plus de temps à enlever le tatouage, ceci est dû à son effet sur le système immunitaire : le tabagisme altère la fonction des cellules responsables de l’élimination de l’excès d’encre après avoir été fragmenté par le laser.

Les pigments blancs et beiges contenant du dioxyde de titane ou de l’oxyde de zinc ne réagissent pas au laser. Si votre tatouage est très récent, Le centre de détatouage devra attendre au moins 2 mois pour commencer à le traiter.